jeudi 7 juillet 2011

Un site de l´OTAN piraté

Des dossiers et des fichiers appartenant à l´OTAN diffusés sur la toile. Le groupe de pirates informatiques Inj3ct0r Team, crew officiant sur la toile depuis 2003, vient de mettre en ligne un document baptisé "NATO Tomcat 5.5 Servlet Backup".

 
Son contenu, 2646 fichiers qui appartiendraient à un serveur de l'OTAN. «Très bientôt, toutes vos stupides idées seront publiées sur WikiLeaks.» expliquent les Hackers. Les pirates reprochent à l'OTAN le financement des armes nucléaires et de ne pas avoir suffisamment sécurisé son serveur.
Fin juin, c'était la bibliothèque de l'OTAN a être visité, mais sans fuite de contenus.
En mars 2008, l'OTAN annonçait prendre très au sérieux les menaces informatiques. Le piratage informatique était même aligné au niveau des attaques de missiles. Suleyman Anil, en charge de la sécurité informatique à L'OTAN, expliquait lors d'une conférence dédiée au cyber-crime, (E-Crime congress à Londres) que le piratage informatique était devenu une des inquiétudes de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. L'espionnage en ligne et l'e-terrorisme représentant maintenant de vraies menaces "Le piratage informatique est maintenant mentionnée au plus haut niveau avec les attaques de missiles et l'énergie, confiait Suleyman, Ces attaques sont de plus en plus nombreuses, nous ne croyons pas que ce problème disparaisse rapidement à moins que des mesures à l'échelle mondiale soient prises. Le piratage informatique peut devenir un problème global." A cette époque, ZATAZ.COM vous révélait une fuite de données appartenant à un site de l'OTAN dédié à une grande manœuvre sous marine.
En juin, l´Organisation du traité de l'Atlantique Nord classifiait les Anonymous comme étant dangereux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
 
Web Analytics